En utilisant ma recette de scone, construisez vos propres scones avec une variété de compléments comme des pépites de chocolat, des baies ou du fromage et des herbes. Ces friandises meilleures que la boulangerie sont feuilletées, savoureuses et moelleuses avec des bords friables et croustillants. Il y a beaucoup d’informations utiles et de photos étape par étape, mais n’hésitez pas à passer directement à la recette !

Les scones sont sucrés ou salés, parfaits avec du café et du thé, bienvenus lors des baby showers, des enterrements de vie de jeune fille, des brunchs, des collations, des ventes de pâtisseries, de la fête des mères et partout où les muffins ou le café sont appropriés. (Tout le temps!) Mais selon la recette et la technique, les scones peuvent être secs et papier de verre avec une saveur comparable au carton. Ils peuvent également être trop répandus et avoir un goût assez ennuyeux. Cependant, ennuyeux n’est pas dans notre vocabulaire scone !! Ma recette de scone de base promet des scones croustillants et beurrés uniques avec des coins friables et un intérieur doux et feuilleté.
J’ai plusieurs recettes de scone qui commencent par la même formule de base. Passons en revue les principes de base afin que vous puissiez apprendre à faire les meilleurs scones. Asseyez-vous car il y a beaucoup à couvrir dans ce post !
Table des matières
Que sont les scones ?

Selon l’endroit où vous vivez, le terme « scone » diffère. Les scones anglais ressemblent davantage aux biscuits américains et sont souvent garnis de beurre, de confiture ou de crème caillée. Les scones américains sont différents, mais différents ne sont pas nécessairement une mauvaise chose ! Les scones d’aujourd’hui sont plus sucrés, plus lourds et ne sont généralement pas garnis de beurre car ils contiennent tellement de beurre. Mis à part la douceur, il y a encore de la place pour un glaçage à la vanille ou un saupoudrage de sucre à glacer sur le dessus. Au fait, voici ma recette préférée de scones traditionnels. Les scones sont levés avec de la levure chimique, leur fabrication est donc généralement rapide. Les scones aux myrtilles sont ma variété préférée, mais cela passe rapidement aux scones à la citrouille à l’automne! Peu importe la saveur que vous choisissez, ces scones sont :
- Intérieur moelleux et doux
- Friable sur les bords
- Beurré et feuilleté
- Pas de papier de verre 🙂
Tutoriel vidéo des scones
Seulement 7 ingrédients dans cette recette de base de scones
Vous n’avez besoin que de 7 à 9 ingrédients pour ma recette principale de scone.
- Farine : 2 tasses de farine tout usage est ma quantité standard, mais mettez-en plus de côté pour la surface de travail et vos mains.
- Sucre: Je m’en tiens à environ 1/2 tasse de sucre pour cette pâte à scone. N’hésitez pas à diminuer légèrement, mais gardez à l’esprit que la saveur et la texture du scone changeront légèrement. Réduire à environ 2 cuillères à soupe pour des saveurs savoureuses. Le sucre brun fonctionne aussi. Cependant, si vous utilisez de la cassonade, fouettez-la dans les ingrédients humides pour éliminer tous les grumeaux. Par exemple, voyez mes scones aux pommes au caramel.
- Poudre à pâte : Ajoute de la portance.
- Sel : Ajoute de la saveur.
- Beurre : Outre la farine, le beurre est l’ingrédient principal des scones. Il est responsable de la desquamation, de la saveur, des bords croustillants et de la montée.
- Crème épaisse ou babeurre : pour obtenir les meilleures pâtisseries, utilisez un liquide épais tel que de la crème épaisse ou du babeurre. J’utilise habituellement de la crème épaisse, mais si vous voulez une saveur légèrement acidulée, utilisez du babeurre. Les liquides plus fluides changent la saveur et l’apparence. Vous vous dirigerez dans une rue à sens unique vers des scones secs, fades et plats.
- Oeuf : Ajoute de la saveur, de la légèreté et de la structure.
- Facultatif : l’extrait de vanille ajoute la saveur nécessaire aux scones sucrés, mais sautez-le si vous faites des scones salés. Selon la saveur, la cannelle est un autre ingrédient incontournable. Et n’oubliez pas les compléments ! Faites défiler vers le bas pour voir toutes mes saveurs de scone préférées.
Comment faire des scones à partir de zéro ?
Alors maintenant que vous comprenez quels ingrédients sont les meilleurs, FAISONS DES SCONES !

- Mélanger les ingrédients secs ensemble. Utilisez un grand bol à mélanger car vous voulez beaucoup de place pour le processus de mélange.
- Incorporer le beurre glacé râpé. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce ou 2 fourchettes, comme nous le faisons avec la pâte à tarte, ou vos mains. Un robot culinaire fonctionne aussi, mais il surmène souvent la pâte à scone.
- Pour éviter les scones trop denses, travaillez le moins possible la pâte. Désordre et friable est une bonne chose! Fouetter les ingrédients humides ensemble. Mélanger les ingrédients humides et les ingrédients secs.
- Mélanger, puis verser sur le comptoir. Former un disque et couper en quartiers. Les quartiers sont les plus faciles, mais vous pouvez faire 10 à 12 scones comme je le fais avec ma recette de scones à la banane.
- Badigeonner de crème épaisse ou de babeurre. Pour un extérieur doré, extra croustillant et friable, badigeonner de liquide avant la cuisson. Et pour plus de croustillant, une pincée de sucre grossier est toujours idéale !
- Réfrigérer pendant au moins 15 minutes. Gardez la pâte à scone aussi froide que possible. Pour éviter de trop étaler, je recommande de refroidir les scones façonnés pendant au moins 15 minutes au réfrigérateur avant la cuisson. En fait, vous pouvez même réfrigérer toute la nuit pour un petit-déjeuner rapide le matin !
- Cuire jusqu’à coloration dorée. Les scones cuisent dans un four relativement chaud pendant seulement 20 à 25 minutes.
Ingrédients Froids & Beurre Râpé Surgelé
Garder la pâte à scone aussi froide que possible évite de trop l’étaler. Lorsque les scones sont trop étalés dans le four, ils perdent leur texture feuilletée, humide et délicieusement friable. En d’autres termes, ils sont ruinés. Mais le moyen le plus simple d’éviter un désastre est d’utiliser des ingrédients froids comme de la crème épaisse froide, des œufs et du beurre. Mais le beurre râpé congelé est la véritable clé du succès.
Comme pour une croûte à tarte, travailler le beurre froid dans les ingrédients secs pour créer des miettes. Les miettes de beurre / farine fondent pendant la cuisson des scones, libérant de la vapeur et créant des poches d’air. Ces poches créent un centre floconneux tout en gardant les bords friables et nets. Le beurre réfrigéré peut fondre dans la pâte pendant que vous travaillez avec, mais le beurre congelé tiendra jusqu’au four. Et plus les morceaux de beurre froid sont fins, moins les scones s’étalent et plus le beurre se mélange rapidement aux ingrédients secs. Rappelez-vous, vous ne voulez pas trop travailler la pâte à scone.
3 astuces pour des scones parfaits
Si vous retenez quelque chose de ce post, que ce soit ça !
- Crème épaisse ou babeurre : évitez les laits plus fins qui donnent un scone plus plat et moins savoureux. Le lait de coco en conserve est une merveilleuse option non laitière !
- Beurre râpé glacé : Voir ci-dessus !
- Réfrigérer avant la cuisson : N’oubliez pas que la pâte froide est une pâte réussie. Pour éviter de trop étaler, je recommande de refroidir les scones façonnés pendant au moins 15 minutes au réfrigérateur avant la cuisson.